Niche pour chien à l'extérieur en été et en automne

2017 : Le chien de l'année

Chaque année, un chien vous est présenté en détails, ou bien une réflexion sur le monde canin. Retrouvez d'autres présentations de chiens sur notre page Google +.

Le Berger Belge Tervueren

Du chien de troupeau au chien d'intervention spéciale des forces armées

Avant la distinction des différentes races de chien de berger en Belgique, il existait un panel incroyable de chiens de troupeaux de grande qualité. Cependant, l'industrialisation agricole grignottait progressivement leur domaine de compétence : bientôt, privés de troupeaux à garder, le nombre de Bergers Belges diminua, et certains amoureux de ces races craignirent de les voir peu à peu disparaîtres, dénaturées.

Quelle niche pour un Berger Belge Tervueren ?

Sauvetage par des cynophiles passionés

Heureusement, un groupe de cynophiles passionnés se constitua autour du Professeur A. Reul, membre de l'Ecole de Médecine Vétérinaire de Cureghem. Décidés à préserver les chiens de berger belges, ils fondairent, le 29 septembre 1891 à Bruxelles, le Club du Chien de Berger Belge. Puis ils réunirent plus d'une centaine de chiens de troupeau, les examinèrent, les classèrent, par taille, longueur de poil, caractère, aptitudes.

Plus qu'un recensement, ils recherchaient les meilleurs chiens, qui suaraient illustrer et faire perdurer, par leur descendance, les qualités incroyables qu'ils avaient développées dans la campagne Belge au fil des générations de garde des troupeaux, de dressage, et d'accompagnement de l'homme.

Quelle niche pour un Berger Belge Tervueren ?

Ainsi, suatre types de chiens furent distingués :

  • Le Berger Belge Malinois
  • Le Berger Belge Tervueren
  • Le Berger Belge Laekenois
  • Et le Berger Belge Groenendael.

La sélection et la stabilisation de ces quatres grands types dominants de bergers belges permirent de faire perdurer l'essentiel de variétés de couleur et de poils. Leurs morphologies, leur caractères, et leur extraordinaires aptitudes au travail sont par ailleurs très proches.

Quelle niche pour un Berger Belge Tervueren ?

Quelle niche pour un Berger Belge Tervueren ?

Pour un grand chien tel que le Berger Belge Tervueren, une niche pour chien de Type C sera la plus appropriée. L'option terrasse lui épargnera les canicules estivales, et avec une isolation supplémentaire du toit et du plancher, il pourra passer l'hiver dans sa niche.

Caractéristiques du Braque de Weimar :

  • Taille au garrot moyenne d'un Braque de Weimar adulte : 60 cm
  • Poids : 25 à 30 kg pour le mâle et 20 à 25 kg pour la femelle

Nous proposons ce modèle de niche pour Berger Belge Tervueren

Organisation du site internet :


Niche pour chien
CT mob : Niches pour chiens

On parle de nous

30 Millions d'Amis Niches de luxe Entre Chien et Nous

Actualités du site

Le chien du mois

Facebook